20 juillet 2023

Le ministre de la communication et médias a organisé une tournée avec les professionnels de média sur les différents sites où se dérouleront ces événements.

A huit jours de la tenue des IX ème Jeux de la Francophonie, le ministre de la communication et médias a organisé une tournée avec les professionnels de média sur les différents sites où se dérouleront ces événements. La délégation est partie du Stade de Martyrs en passant par le Stade Tata Raphaël pour chuter à l’Unikin.

"C'était un grand pari parce que la République démocratique du Congo a entraîné de l'organisation des jeux il y a deux ans. Donc tout ce que vous avez pu voir que ce soit au Stade de Martyrs, Stade Tata Raphaël ou l'Unikin, de nouveaux bâtiments sont sortis de terres. C'est l'occasion de dire merci à tous ces compatriotes et toutes ces sociétés qui se donnent corps et âme. observateur le ministre Patrick Muyaya.

Il a souligné que certains sites ont connu du retard. C'est le cas du Stade des Martyrs où on a refait tous les tartons à la demande de la Fédération Française de cyclisme. Car il était question d'adapter les conditions de participation à cette compétition aux conditions modernes de ce qui se passe ailleurs.
Il faut souligner que le pays va bénéficier de toutes ces infrastructures rénovées, un gros investissement jamais réalisé depuis l'indépendance.

Autre site qui a connu du retard, le Stade Tata Raphaël qui devait servir de village, ne sera pas remis dans le délai.
" Qu'à cela ne tienne, pour nous, nous considérons que l'essentiel est fait et nous serons contents pour nos différents jeunes qui pourront participer à de compétitions sportives ou se préparer pour de grandes compétitions dans de conditions modernes et la RDC pourra être heureuse de recevoir de compétitions internationales pour toutes les disciplines concernées par ces jeux de la Francophonie" a conclu le porte-parole du gouvernement à l'issue de cette tournée de visite et d'inspection de sites destinés à ce grand événement.

Rappelons que le site du Stade de Martyrs sera de lieu ou se déroulera sur les jeux et l'Université de Kinshasa est réquisitionné pour l'hébergement des athlètes et artistes réservés. Les chambres sont équipées et prêtes à accueillir les délégations. Il en est de même pour les hôtels déjà réquisitionnés pour les officiels ainsi que les médias. @Les IXèmes Jeux de la Francophonie, soulignons le, se dérouleront du 28 juillet au 6 août 2023 à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo (RDC).

Le reste de l'actualité

Articles Récents

Le Ministre de la Communication et Médias Patrick MUYAYA KATEMBWE était l’invité d’honneur de l’ambassade du Royaume Uni à Kinshasa.

21 juin 2024

Briefing presse du Président de la République démocratique du Congo Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo

23 février 2024

Briefing presse autour du Dossier Primera RDC

28 août 2023