18 décembre 2024

Le SG Malaba présente le nouveau cadre organique au Ministre Patrick Muyaya

Après une semaine de travaux entre experts de la Fonction Publique et cadres du Ministère et du Secrétariat Général à la Communication et Médias, un nouveau cadre organique a été mis sur pied.

Le mercredi 18 décembre 2024, le Ministre de la Communication et Médias, Patrick Muyaya Katembwe, a reçu en audience le Secrétaire général à la Communication et Médias, Cléophas If Malaba Munyaji. Au cœur de leurs échanges : la présentation du nouveau cadre organique du Ministère de la Communication et Médias.

Ce document, fruit d’une retraite scientifique tenue à Mbanza-Ngungu dans le Kongo-Central, du 20 au 30 novembre 2024, rassemble les fondements d’une réforme visant à moderniser et structurer le secteur par le renforcement de la gestion du personnel. Il définit l’organigramme de l’Administration du ministère, les structures à mettre en place, ainsi que l’effectif nécessaire tant au niveau provincial que territorial. 

La retraite, qui a réuni des experts du Ministère de la Communication et Médias, du Secrétariat général ainsi de la Vice-Primature en charge de la Fonction publique, a posé les jalons d’une optimisation des services publics qui répondent aux besoins de l'évolution et de la modernité.

Le Secrétaire général, Cléophas If Malaba Munyaji, a salué les avancées réalisées par le Ministre pour dynamiser le secteur. 

Le nouveau cadre organique devrait ainsi permettre de relever les défis futurs et de répondre de manière plus efficace aux besoins des citoyens dans ce secteur crucial pour le développement du pays.

Le reste de l'actualité

Articles Récents

La Commission interministérielle sur la migration à la TNT chez le Ministre Patrick Muyaya

19 décembre 2024

Actions du Gouvernement dans les secteurs de l’agriculture et du développement rural : bilan annuel et perspectives

17 décembre 2024

Processus de Luanda : la Ministre des Affaires Etrangères fait le point

15 décembre 2024