8 décembre 2022

Centre d'instruction de Kitona : Félix Tshisekedi galvanise les troupes

Devant 10.200 nouvelles recrues prêtes à en découdre avec nos agresseurs, Félix Tshisekedi a rappelé la devise du Warrior congolais : ne jamais trahir le Congo.

À l’issue de l’appel à la mobilisation générale consécutive à l’agression à laquelle fait face la République démocratique du Congo de la part du Rwanda, sous le proxy des terroristes du M23, des milliers de jeunes en provenance de toutes les provinces s’étaient volontairement manifestés pour défendre la patrie en servant au sein des Forces armées. 

Depuis, 10 200 volontaires suivent une formation au centre d’instruction de Kitona, situé dans le territoire de Moanda dans le Kongo central. C’est dans le but d’encourager ces jeunes recrues que le Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi s’y est rendu en date du 8 décembre, afin de les exhorter à la discipline et à ne jamais trahir la patrie pour laquelle, ils constituent le rempart face aux menaces intérieures et extérieures. Un message clair à nos agresseurs et à tous ceux qui souhaiteraient imiter la voie de la sédition pour accéder à des postes de responsabilité, qu’ils se sont trompés d’époque ! 

La loi de programmation militaire et le budget de la défense nationale revu à la hausse sont des exemples de la détermination à pacifier entièrement la Nation de toutes les poches d’insécurité qui gangrène son ascension et la maintiennent dans une instabilité entretenue par des forces négatives. Cette première vague de recrues enrôlées en quelques semaines n’est qu’une première étape dans la montée en puissance de nos Forces armées et s’intensifiera progressivement pour répondre aux besoins de la défense nationale. 

Le reste de l'actualité

Articles Récents

La délégation syndicale de l'Agence Congolaise de Presse rend visite au Ministre Muyaya

16 septembre 2025

Des obsèques dignes en l'honneur du pionnier de la communication en RDC

2 septembre 2025

Dialogue, diplomatie et unité nationale : la stratégie congolaise expliquée par Patrick Muyaya

28 août 2025