8 décembre 2022

Centre d'instruction de Kitona : Félix Tshisekedi galvanise les troupes

Devant 10.200 nouvelles recrues prêtes à en découdre avec nos agresseurs, Félix Tshisekedi a rappelé la devise du Warrior congolais : ne jamais trahir le Congo.

À l’issue de l’appel à la mobilisation générale consécutive à l’agression à laquelle fait face la République démocratique du Congo de la part du Rwanda, sous le proxy des terroristes du M23, des milliers de jeunes en provenance de toutes les provinces s’étaient volontairement manifestés pour défendre la patrie en servant au sein des Forces armées. 

Depuis, 10 200 volontaires suivent une formation au centre d’instruction de Kitona, situé dans le territoire de Moanda dans le Kongo central. C’est dans le but d’encourager ces jeunes recrues que le Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi s’y est rendu en date du 8 décembre, afin de les exhorter à la discipline et à ne jamais trahir la patrie pour laquelle, ils constituent le rempart face aux menaces intérieures et extérieures. Un message clair à nos agresseurs et à tous ceux qui souhaiteraient imiter la voie de la sédition pour accéder à des postes de responsabilité, qu’ils se sont trompés d’époque ! 

La loi de programmation militaire et le budget de la défense nationale revu à la hausse sont des exemples de la détermination à pacifier entièrement la Nation de toutes les poches d’insécurité qui gangrène son ascension et la maintiennent dans une instabilité entretenue par des forces négatives. Cette première vague de recrues enrôlées en quelques semaines n’est qu’une première étape dans la montée en puissance de nos Forces armées et s’intensifiera progressivement pour répondre aux besoins de la défense nationale. 

Le reste de l'actualité

Articles Récents

Point de presse sur la visite du Pape François en RDC

10 janvier 2023

Publication du Livre Blanc sur l'agression de la RDC par le Rwanda/M23

12 décembre 2022

Le Président Félix Tshisekedi s'adresse à la Nation

10 décembre 2022