15 octobre 2024

Le Journal Télévisé de la RTNC fait peau neuve

Le Ministre Patrick Muyaya, a inauguré le 15 octobre 2024, le nouveau studio des journaux télévisés de la RTNC à Kinshasa, marquant une étape clé dans la modernisation de ce média public. À cette occasion, le ministre a également inspecté de nouveaux équipements de transmission, annonçant des progrès technologiques à venir.

Le mardi 15 octobre 2024, Patrick Muyaya Katembwe, Ministre de la Communication et des Médias, a inauguré un nouveau studio de présentation des journaux télévisés de la Radio-Télévision Nationale Congolaise (RTNC) à Kinshasa. Lors de la cérémonie, le Ministre a salué cette réalisation, félicitant le conseil d’administration et la direction générale de cette institution, tout en appelant à l’aménagement d’autres studios pour divers programmes à Kinshasa et dans les provinces.

Le studio a été baptisé au nom de Jean-Pierre Kasangana Mbengu, journaliste emblématique de la chaine nationale, en hommage à ses 40 ans de carrière. Très ému, ce dernier a remercié pour cet honneur, y voyant une reconnaissance collective pour une génération de journalistes ayant marqué la chaîne publique. Il a également encouragé les jeunes journalistes congolais à embrasser cette profession avec responsabilité, malgré les défis.

En marge de cette inauguration, le Ministre a visité un entrepôt contenant de nouveaux équipements de transmission numérique récemment acquis. La Directrice Générale de la RTNC, Sylvie Elenge, a annoncé l’arrivée d’autres matériels d’ici le premier trimestre 2025, confirmant ainsi l’engagement continu pour moderniser ce média public.

Le reste de l'actualité

Articles Récents

Audition Parlementaire : Patrick Muyaya dresse l'état des lieux du secteur des médias

19 mai 2025

Célébration de la 32ᵉ Journée Mondiale de la Liberté de la Presse : l’IA et la désinformation au centre des enjeux

5 mai 2025

Les prestataires techniques de la rencontre entre la RDC et le Soudan du Sud se réunissent autour du Ministre Patrick Muyaya

22 mars 2025