18 mars 2022
Expo Dubai 2020 : la RDC à l’honneur

Le pavillon de la République démocratique du Congo a drainé une foule immense et s’est positionnée en termes d’opportunités comme un élément central de l’émergence du continent de la prochaine décennie dans les domaines agricole, énergétique et industriel. Des opportunités qui se résument par le slogan arboré par le pavillon congolais « Nous faisons battre le cœur de l’Afrique ».
La culture à l’honneur
Le Congo c’est également son patrimoine culturel unique dont la diversité frappe l’admiration des visiteurs des quatre coins du monde. Avec 250 ethnies, le pays est un creuset d’expression artistique aux multiples visages qui a su faire émerger des joyaux comme la Rumba congolaise, admise au patrimoine immatériel de l’humanité. L’occasion sera donnée aux visiteurs de découvrir cette sonorité unique dont les percussions ont placé le pays au panthéon de la musique internationale. Maitre Gims, Jean Bédel Mpiana, Innocent Balume dit Innos B et Jossart Nyokalongo ont fait vibré cette édition à travers des concerts de haute facture.
En marge de l’Exposition, le Global Business Forum Africa s’est tenu du 13 au 14 octobre 2021 sous le haut patronage de Son Altesse le Cheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum, Vice-Président et Premier Ministre des Émirats arabes unis et Souverain de Dubaï.
Une rencontre de haut niveau qui a connu la participation du Chef de l’État, S.E. Félix-Antoine Tshiskedi Tshilombo, venu présenter aux nombreux dirigeants et chefs d’entreprises présents, les différentes opportunités qu’offrent la RDC ainsi que les réformes engagées par le Gouvernement Sama Lukonde dans l’amélioration du climat des affaires.
Le reste de l'actualité