22 mars 2025
Les prestataires techniques de la rencontre entre la RDC et le Soudan du Sud se réunissent autour du Ministre Patrick Muyaya

Etaient présents à cette rencontre les représentants de la Radio-Télévision Nationale Congolaise (RTNC), de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA), ainsi que les sociétés de production Criss Production et MMS.
A l'issue des discussions, l'ensemble des parties a reconnu que les responsabilités étaient partagées et s'est engagé à prendre toutes les dispositions nécessaires afin que de telles perturbations ne se reproduisent plus.
Intervenant à l'issue de cette réunion, Monsieur José Adolph Voto, Directeur Général Adjoint de la RTNC, a mis en exergue la volonté commune d'améliorer la qualité des retransmissions sportives sur la chaîne nationale. Il a précisé que les difficultés techniques observées lors du match avaient fait l'objet d'une analyse approfondie impliquant tous les acteurs de la chaîne de diffusion, de la production à la transmission. Il a assuré que des mesures correctives seraient immédiatement mises en place afin de garantir une expérience de diffusion optimale aux téléspectateurs.
Il est à rappeler que cette rencontre sportive s'inscrivait dans le cadre de la 5ème journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, qui se tiendra en Amérique du Nord (Etats-Unis, Canada et Mexique).
La République Démocratique du Congo poursuivra cette phase qualificative avec la manche retour prévue le mardi 25 mars prochain à Nouadhibou, en Mauritanie, à 22h00 (heure de Kinshasa). Cette rencontre sera également diffusée en direct sur la RTNC.
Le reste de l'actualité